• Thème : Produit par Bowie

     

    Thème : Produit par Bowie

    Parmi les nombreuses activités de David Bowie, au cours de la décennie 1970 : production de disques. Je crois qu'il n'y a rien de particulier dans la sonorité des albums où l'homme était derrière le console. Par contre, à l'occasion, un certain plaisir de travailler avec des gens qu'il admirait.

    LOU REED : Walk On The Wild Side (1972) Le guitariste Mick Ronson est aussi de l'équipe de production. David Bowie joue la partie de saxophone de la finale.

    MOTT THE HOOPLE : All The Young Dudes (1972) Bowie produit le microsillon portant aussi le titre que cette chanson qu'il a écrite.

    DANA GILLESPIE : Andy Warhol (1973) Chanteuse engagée par le gérant de Bowie, qui lui demande de produire le microsillon, intitulé Wern't Born A Man. La chanson est une reprise d'un titre de David. Tout ça ne vole pas très haut...

    LULU : The Man Who Sold The World (1974) Le microsillon porte le même titre que la chanson, laquelle est une reprise de Bowie, extraite d'un 33 qui portait aussi le même nom. Mick Ronson est le guitariste et Bowie joue du saxophone en plus d'assurer les choeurs.

    IGGY POP : Lust For Life (1977) Plusieurs collaborations entre Iggy et Bowie. Les deux premiers microsillons portaient la marque de la phase Low/Heroes de David. De nouveau : le titre de la chanson est le même que celui de l'album. Notre Photo : Iggy et David.

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :