• Thème : Moto

     

    Thème : Moto

     

    Édith Piaf, L'homme à la moto (1956) À l'origine, une chanson américaine par les Cheers (1955). Les paroles sont à peu près les mêmes, mais alors que les Américains présentaient la pièce sur un ton de comédie, la Piaf le fait avec plus de sérieux et de crédibilité.

    Shangri-Las, Leader Of The Pack (1964) Mélodrame d'amour ! La fille est amoureuse d'un motocycliste rebelle, mais les parents refusent qu'un tel voyou fréquente leur petite. Triste, le gars fiche le camp sur sa moto, puis dérape et se tue. Le tout à grands renforts d'effets sonores, sans oublier les confidences adolescentes entre Mary Weiss et ses compagnes. Ce titre sera souvent réenregistré par d'autres artistes, sans jamais atteindre l'efficacité unique des Shangri-Las.

    Shocking Blue, Harley Davidson (1969). Un rock plutôt ronflant et efficace de la part de ce talentueux groupe des Pays-Bas.

    Sailcat, Motorcycle Mama (1972) Un succès oublié et une chanson qui évite les clichés des chansons de moto. C'est léger, agréable, et c'est une histoire romantique entre un gars qui veut que la fille l'accompagne sur son véhicule.

    Bravo, Mario : t'as réussi à nous présenter des chansons de moto sans faire entendre Born To Be Wild.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :