• Thème : École

     

    Thème : École

    Chuck Berry, School Days (1957). Chuck, alors au début de la trentaine, savait que le rock & roll naissant s'adressait à des adolescents et, conséquemment, il parlait de la vie des jeunes. Dans le cas présent : l'école, du lever jusqu'au retour à la maison, avec les études, la cafétéria, la fin de la journée, le rendez-vous avec les amis au petit restaurant du coin.

    Gary US Bonds, School Is Out (1961). Les vacances estivales font partie de l'univers de l'école. Elles sont espérées pour le retour des plaisirs. On peut admirer l'opportunisme de Gary US Bonds, alors que ce disque est paru à la fin de l'année scolaire en juin et qu'en septembre, pour la rentrée, il y eut un autre 45 tours cette fois intitulé : School Is In.

    Beach Boys, Be True To Your School (1963). La fidélité, la sincérité à son école était une idée très importante pour les jeunes de ce temps. Voilà ce que célèbrent les Beach Boys avec mention de l'équipe de football et assurant que leur école est la No 1 aux États-Unis.

    France Gall, Sacré Charlemagne (1965) L'idée de chanter les malheurs de l'école existait très peu au cours des décennies 50-60 et quand le sujet était abordé, il fallait le faire avec le sourire, comme dans le cas de l'ado France Gall et de ses petits amis. Tous les écoliers de la francophonie ont chanté Sacré Charlemagne en 1965.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :