• Thème : Chiens

     

    Thème : Chiens

    Rufus Thomas, Walkin' The Dog (1963). Rufus aperçoit une jeune femme de noir vêtue qui promène son chien et afin de la conquérir, il désire lui enseigner la bonne façon de se balader avec l'animal. Le tout à grands coups de sifflements et d'appels. Une des intros les plus distinctives de l'histoire de la chanson populaire.

    Nino Ferrer, Mirza (1966) Premier succès de Nino et un chien perdu qui ne semble pas avoir la sympathie du chanteur. Combien de chiens français ont été baptisés Mirza, en 1966 ?

    France Gall, J'ai retrouvé mon chien (1965). Dans la foulée d'une séance avec des enfants et qui a produit Sacré Charlemagne, l'ado France Gall est fort perturbée, car elle a perdu son chien, un caniche du nom de Charlemagne. Nous avons droit à la description du chéri, mais tout ça se termine très bien quand France retrouve le cabot. Je me suis toujours demandé pourquoi elle implorait le bon Saint-Antoine mais je me souviens que la première fois où j'ai entendu cette chanson, cet appel au saint m'avait fait rire.

    Royal Guardsmen, Snoopy Vs The Red Baron (1967). Avec la bénédiction et la contribution du dessinateur Charles Schulz, ce groupe célèbre les délires du chien Snoopy, assis sur sa niche-aéroplane et poursuivant le Baron Rouge, terreur de la guerre 14-18. Un second succès suivra, mais les Royal Guardsmen insisteront beaucoup, si bien qu'aujourd'hui, ces gens sont identifiés à un chien et à rien d'autre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :