• Thème : Avant la gloire

     

    Thème : Avant la gloire

    Ils étaient jeunes, pleins d'espoir, avaient passé des heures et des heures à répéter dans le sous-sol de la maison familiale ou dans le garage de papa. Puis, un jour, ils ont enregistré un 45 tours, deux, trois, un microsillon. Pour toutes sortes de raisons, cela n'a pas fonctionné, mais un membre du groupe, sinon le groupe complet, allait connaître la gloire un peu plus tard.

    SQUIRES, Aurora (1963) Avant de passer à des rythmes plus tapageurs, nous voici vers la fin de l'ère rock instrumentale avec un groupe canadien obscur et, en toute honnêteté, pas très bon. Leur guitariste était un adolescent du nom de Neil Young.

    VAGRANTS, Respect (1967) Cette solide formation rock, inspirée de la soul, avait un contrat avec une maison réputée : Atco. Leur idée de reprendre un titre de Otis Redding était excellente, mais Aretha Franklin l'a eue en même temps. Leur guitariste allait faire partie de la légende de Woodstock avec son groupe Mountain : Leslie West, musicien toujours actif de nos jours.

    MOVING SIDEWALKS : 99TH Floor (1967) Une certaine notoriété au Texas, un microsillon, mais avant tout ce 45 tours garagiste qui cache un secret : le guitariste était Billy Gibbons, futur ZZ Top.

    GOLLIWOGS, Fight Fire (1966) Notre photo. Le cas le plus étonnant, car ce n'est pas un musicien qui allait sortir du rang, mais le groupe au complet. En écoutant ce brûlot rock & rollien, rien, mais profondément rien, ne laisse deviner qu'il s'agit de Creedence Clearwater Revival.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :