• Source : Le répertoire de Janis Joplin

    Source : Le répertoire de Janis Joplin

    Quatre chansons identifiées à Janis Joplin, alors qu'en réalité, il s'agissait pour elle de reprises. Vous noterez que c'étaient des chansons interprétées par des Noirs.

    ODETTA : Down On Me (1959)

    GARNET MIMMS : Cry Baby (1963)

    BIG MAMA THORNTON : Ball And Chain (1965)

    ERMA FRANKLIN : Piece Of My Heart (1967)

    Je voulais présenter Me & Bobby McGhee par Kris Kristoferson, mais, à mon grand étonnement, je n'ai pas cette chanson chez moi ! À la place, comme "Pièce bonus", je vous propose ce que vous n'avez peut-être jamais entendu : le démo de la chanson, par Janis, avec guitare acoustique. Je crois que c'est vraiment très bien ! Et en noir.


  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Février 2015 à 00:40

    La chanson que tu cherches est sur Youtube, et pas bloquée, yapuka !   :-))))

    Dis-moi Mario, je suis un peu perdue maintenant au milieu de tout ça, et je ne te parle pas du fastidieux de s'identifier chaque fois en me trompant d'ailleurs car je n'ai pas pu prendre le mm pseudo bref je te passe les détails ... je ne retrouve pas où j'ai laissé un mot dans un article sur les brocantes à livres (versus pilon) : tu vx bien m'envoyer le lien ?  Merci d'avance.

    2
    Mardi 24 Février 2015 à 06:34

    Quand on a près de 8000 disques, ça peut arriver qu'on se perde. J'étais certain d'avoir cette chanson par Kristofferson ! Tu sais, il m'est déjà arrivé d'acheter un disque que j'avais déjà !


    Je ne comprends pas trop ton histoire de branchement. Tu parles d'Ekla ou de l'autre plateforme ? Moi, ce qui me met hors de moi-même, sur Ekla, c'est leurs pop-ups pour que je mette de la publicité et celui du bas qui m'informe qu'il y a des Cookies. C'est très agaçant de voir ça sans cesse.


    Je crois que ce que tu désires, c'est ceci :


    http://marioromans.eklablog.com/ce-sera-formidable-histoire-d-une-publication-a30275726#comment-61082178

    3
    Mardi 24 Février 2015 à 09:55

    Merci, c'est bien ce que je cherchais.

    (Non, moi c'est sur ta nouvelle plate-forme que je dois m'y reprendre parfois pour pouvoir "entrer" mais c'est pas très grave).

    C'est vrai que l'appel à la pub est désagréable, mais je t'assure que ce n'est rien par rapport à l'impolitesse d'autres blogs (Overblog, par exemple, interrompt ta lecture par un encart, souvent sonore en plus, en plein milieu que tu ne peux fermer, d'ailleurs du coup je ferme carrément le blog en question et je finirai par ne plus aller lire ceux qui y sont. Ekla, que je ne vx pas défendre outre mesure, garde sa proposition dans un coin). Je n'ai jamais remarqué les cookies dt tu parles, ms je pense que mon technicien perso a dû fr une opération sauvage pour éviter le plus de désagréments possibles de cet ordre.

    4
    Mardi 24 Février 2015 à 12:49

    Ah oui ? M'est arrivé d'avoir un ou deux problèmes pour laisser un commentaire, là-bas. Un petit défaut.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :