• Source : Killing Me Softly

     

    Source : Killing Me Softly

    En 1973, la chanteuse soul Roberta Flack connaît un immense succès avec la chanson Killing Me Softly With His Song.  Peu de gens savent qu'il s'agissait d'une reprise d'un titre alors tout récent, écrit et chanté par Lori Lieberman. Le succès de Flack n'a pas permis à cette chanteuse de se faire entendre davantage et Lori Lieberman se retirera du monde de la musique, avant d'y revenir au cours des années 1990. Elle est toujours active de nos jours et produit de très beaux disques.

    La chanson qui tue Lori/Roberta était American Pie et le chanteur leur produisant cet effet était Don McLean, même si les deux ne sont pas nommés dans Killing Me Softly.

    Roberta Flack, Killing Me Softly With His Song (1973)

    Lori Lieberman, Killing Me Softly With His Song (1972)


  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 16:03

    merci pour la découverte de l'original.
    C'est vrai qu'on a beaucoup entendu R. Flack, et seulement elle, à la radio comme à la télé, en France. D'ailleurs j'ai le 33 t. Jamais  l'autre fille n'a été mentionnée.
    D'ailleurs, quand les Fuggees ont repris la chanson, c'était, une fois de plus, copie conforme de la version de R. Flack (et les djeuns pensaient que c'était les Fugees qui l'avaient écrite ... c'est comme ça depuis la nuit des temps avec nombre de chansons ... merci à toi de régulèrement remettre les pendules à l'heure)

    2
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 16:34

    Il y a beaucoup de gens qui se passionnent pour cette question de "Première version" sur Internet. Cette chanson est par contre un cas un peu évident.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :