• Fin

    Fin

    Ce site est né en juillet 2013, avec la belle intention de faire renaître ce qui avait rencontré du succès chez feu Multiply, en 2008. Il s'agissait de présenter des chansons selon les sujets abordés par les artistes, de mettre en vedette des musiciens que j'aime, de proposer des extraits de microsillons que je considère excellents, mais aussi de cerner des mouvements de l'histoire de la musique populaire. Enfin : des articles présentant les versions d'origine popularisées après leur création, tout comme quelques cas de plagiats ou d'emprunts. Pour y arriver, chez Multiply, j'avais établi un catalogue thématique de plus de mille titres et, depuis, je n'ai cessé d'ajouter des chansons à cette liste.

    J'ai été très satisfait des articles présentés ici. Je considère que c'est le meilleur blogue musical du groupe mis en vedette sur la présente plateforme. Certains articles, même avec le catalogue, pouvaient prendre près d'une heure de travail. J'ai tenté de faire connaître avec l'aide du forum Ekla, d'un autre consacré à la musique et en prenant même l'initiative de dénicher quatre chansons populaires au moment de la naissance des usagers qui en feraient la demande. D'ailleurs, ils ne sont jamais revenus. Les deux articles suivants, dits Maritimes, ne faisaient pas partie de ma liste. J'y ai travaillé plus de deux heures et plus les minutes passaient et plus je me sentais ridicule de faire tout ça pour cinq personnes par jour, qui n'écoutent pas les chansons et ne signalent pas leur appréciation. Comme tous les blogues musicaux présents sur Ekla, celui-ci était appelé à fermer ses portes. Voici ce moment. Il vaut mieux poursuivre musicalement sur la plateforme VEF, où il y a de plus grandes chances de croiser des participations. (Voir "Mario Musique", dans mes liens.)

    Il y a ici 209 articles et tous présentent plusieurs chansons, la plupart du temps quatre par sujet abordé. Le blogue ne sera pas détruit et vous avez la possibilité de lire les articles ou, tout simplement d'écouter les pièces musicales. Il suffit de vous servir du menu défilant, en bas, de piger au hasard afin de faire d'agréables découvertes. Si vous désirez me remercier ou discuter de musique, je répondrai avec bonheur à vos propos.

    MARY HOPKIN : Goodbye (1969)

    MILADY'S : Adieu monsieur le professeur (1969)

    JEAN-PIERRE FERLAND : Bonsoir madame (1973)

    LOUISE FORESTIER : Tourlou goodbye adieu (1976)


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Avril 2015 à 13:44

    Je ne te remercierai jamais assez de tout ce que tu m'as apporté et m'apportes encore via tes blogues. Même s'il me reste encore plein de choses à découvrir, parce que, tout en étant fidèle, je n'ai pas pu tout regarder en détail au fil des jours. Je m'y promènerai donc, c'est bien que cela reste en place : de cela aussi je te remercie.

    2
    Mardi 7 Avril 2015 à 00:00

    C'est gentil. En effet, comme je l'ai indiqué, tu peux piger à gauche et à droite, ici comme chez les autres, puis faire des découvertes, écouter ce que tu connais, etc.


    Je n'arrête pas la musique. Je me dirige vers un lieu où il y a de meilleures chances de réactions et d'échanges.

    3
    iero
    Jeudi 9 Avril 2015 à 18:03

    Les meilleures choses ont une fin, hélas ! J'ai beaucoup apprécié ces portraits musicaux. Merci.

    4
    Jeudi 9 Avril 2015 à 20:20

    Il y a toujours ici des centaines de chansons. Merci pour ce commentaire,

    5
    iero
    Vendredi 10 Avril 2015 à 14:38

    Il est certain que je ne vais m'arrêter d'arpenter les lieux...

    6
    Vendredi 10 Avril 2015 à 19:33

    Merci. J'ai aussi d'autres sites musicaux, faciles à distinguer dans mes liens.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :