• En vedette : Chordettes

     

    En vedette : Chordettes

    Dans la foulée des nombreux succès des années 1940 des Andrews Sisters, la décennie suivante a été envahie par une multitude de trios et de quatuors féminins, la plupart composés de soeurs. L'approche était sans surprise, blanche et conservatrice. De toutes ces formations féminines, les Chordettes étaient les meilleures, non pas à cause du répertoire choisi, mais parce qu'un savoir-faire évident se manifestait sur la plupart de leurs disques.

    Les Chordettes ont débuté en 1945, révélées à l'émission de télé de Arthur Godfrey, en 1949, où elles chantaient a-capella. Lorsque Archie Bleyer, directeur musical de l'émission Godfrey, quitte la barque pour fonder Cadence, sa compagnie de disques, les Chordettes suivent et connaissent alors une notable série de succès de palmarès. Les Chordettes en cause étaient Lynn Evans, Margie Needham, Carole Buschmann, Janet Ertel, toutes dans la trentaine (Il y eut différentes Chordettes avant 1954). Le groupe a cessé ses activités en 1965. Ces femmes sont aujourd'hui décédées. Voici quatre exemples de leur beau talent.

    Mister Sandman (1954)

    Born To Be With You (1956) À mon avis, leur plus riche réussite.

    Oh Baby Mine (1957) A-Capella, souvenir de leurs débuts.

    Lollipop (1958)


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 08:02
    Il y a une trentaine d'années les STARS SISTERS, jolies hollandaises ont repis tous les titres des Andrews, dont le fameux "Trinking rhume ans kokakola...
    2
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 09:00

    Il existe aujourd'hui deux groupes d'imitation des Andrews Sisters : Les Moonlight Girls au Québec et les Puppini Sisters aux USA.  Cependant, les présentes Chordettes n'étaient pas du genre, mais faisaient partie du mouvement de ce type d'ensemble dont les Andrews étaient le prototype.


    Merci pour ce commentaire. Ils sont très rares, ici.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :